Sport

Ashimeru a dû être consolé mais il croit encore à la qualification d’Anderlecht pour les playoffs : “Nous restons sur une série de 13 sur 15”

Pourtant, face à Westerlo, Ashimeru aura été le joueur de champ du Sporting le plus entreprenant et le plus énergique (bien qu’il soit en plein ramadan) sur la pelouse. Bart Verbruggen, auteur d’arrêts pratiquement héroïques dans le dernier quart d’heure, lui a “volé” la vedette et probablement le titre d’homme du match.

Une fois rentré vers le vestiaire, le Ghanéen a rapidement tourné le bouton. “Si je crois encore aux playoffs ? Oui, évidemment, a répondu Ashimeru. Il ne faut pas oublier que nous restons sur une bonne série de 13 points sur 15 (et sur cinq clean sheets consécutives toutes compétitions confondues).”

Une série au cours de laquelle il est monté en puissance sur le plan individuel. Contre les Campinois, il a dominé l’entrejeu. Mais sa performance n’aura pas suffi. “Je pense que nous avons manqué de réussite, confie le milieu de terrain. Nous étions bien dans le match, même si nous pouvons faire mieux. Les supporters méritent le meilleur de nous-mêmes. Westerlo a eu des belles occasions aussi, c’est vrai. Mais je pense que nous sommes meilleurs. Il nous reste deux matchs de championnat pour tout donner.”

Contre le leader genkois notamment, dès dimanche prochain après la réception de l’AZ en Conference League. “Gagner à Genk ? Tout est possible. Nous sommes Anderlecht. Vous pouvez voir que nous jouons avec de la confiance ces dernières semaines.”

Les hommes de Brian Riemer disputeront leur dernier match de la phase classique contre Malines. Le KaVé aura probablement déjà la finale de la Coupe (qui se joue une semaine plus tard) en tête.