People

Russell Brand crée un moment de gêne mémorable à la télévision.

Russell Brand, âgé de 50 ans, est attendu sur le banc des accusés le 12 octobre prochain au Royaume-Uni. L’interview de Russell Brand sur le plateau de Piers Morgan Uncensored a été transformée en moment viral en moins de deux minutes, en raison des accusations pour viol et agression sexuelle dont il fait l’objet.


Russell Brand pensait peut-être que Piers Morgan lui offrirait une plateforme idéale pour réhabiliter son image. Cependant, une séquence de moins de deux minutes a suffi à transformer l’interview en un moment viral… qui n’a pas favorisé la star britannique, actuellement confrontée à plusieurs accusations de viol et d’agression sexuelle.

Lors de son passage sur le plateau de *Piers Morgan Uncensored* la semaine dernière, il souhaitait aborder sa conversion en fervent chrétien évangélique. Le comédien de 50 ans avait même apporté sa Bible, celle qu’il tenait lors de sa comparution devant la justice en février pour des actes très peu chrétiens.

### Les versets impénétrables

« Est-ce que je peux revenir sur ta Bible ? C’est bien celle que tu as apportée au tribunal ? Tu semblais lire certains passages. Lesquels étaient pertinents pour toi ? », a demandé Piers Morgan à son invité, qui, visiblement, n’était pas préparé à l’exercice.

Mentionnant d’abord un verset du *Livre d’Isaïe*, Russell Brand s’est mis à feuilleter sa Bible en silence pendant plus de 90 secondes, tandis que Piers Morgan, lui, regardait la caméra avec un air goguenard. Ne parvenant pas à trouver le verset recherché, Russell Brand a avoué : « Je n’arrive pas à retrouver le verset que j’avais ce jour-là. »

Ce moment de gêne, long et pénible, a ravi les internautes.

### Prière pour lui

« C’est sans conteste les deux minutes les plus gênantes que j’ai vues depuis longtemps », a commenté une internaute en partageant la séquence sur X. Une autre a écrit : « On devrait attaquer Russell Brand en justice pour nous avoir fait subir ça. » Cependant, la palme revient probablement à un post suivant : « Ces deux minutes passées à tripoter des papiers sont bien plus drôles que n’importe lequel de ses films. »

Certains ont toutefois tenté de défendre l’acteur en disgrâce, arguant qu’il n’est pas facile de mémoriser des versets pour les réciter sur demande. Il est vrai qu’aucune attente excessive n’était raisonnable concernant Russell Brand, qui, avant cette renaissance spirituelle, avait été humoriste, yogi et défenseur des théories du complot liées au Covid-19. Il avait déménagé en Floride, près de Mar-a-Lago, lorsque les premières accusations d’abus sexuels ont émergé.

Quoi qu’il en soit, le comédien doit se présenter devant le tribunal le 12 octobre prochain, date du début de son procès au Royaume-Uni. Russell Brand a donc le temps de se plonger dans le livre saint d’ici là, même s’il est peu probable que ses élans de piété ostentatoires influencent le verdict du tribunal.