
Météo prévue pour le mardi 8 septembre 2026
Les prévisions météorologiques pour le mardi 8 septembre 2026, fournies par la Direction générale de la météorologie, annoncent des conditions variées à travers le pays.
Dans les plaines intérieures, ainsi que dans le Souss et le Sud-Est, le temps sera généralement chaud à assez chaud. Les régions sahariennes ne seront pas en reste, affichant également des températures élevées.
Le matin et la nuit, des nuages bas seront présents, accompagnés de brume ou de bruine sur la Méditerranée et les côtes atlantiques. Par ailleurs, des averses orageuses sont attendues sur l’Atlas et dans l’extrême sud du pays, tandis que les versants est de l’Atlas, le Sud de l’Oriental et le Rif connaîtront également des ondées et des orages.
Les rafales de vent, assez fortes à certains endroits, toucheront le Sud-Est, l’Atlas, le Sud de l’Oriental et les provinces du sud, entraînant des phénomènes de chasse-poussières.
Concernant les températures, les minimales varieront entre 15 et 21°C sur l’Atlas, le Rif, les côtes centre et sud, ainsi que l’Ouest de la rive méditerranéenne et l’Oriental. Dans les plaines à l’Ouest du Haut Atlas, le Souss, le Sud-Est, le Nord et l’intérieur des provinces sahariennes, les températures seront comprises entre 26 et 33°C, tandis que d’autres régions afficheront des valeurs entre 21 et 26°C. Une baisse des températures est prévue sur les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et les côtes sud, avec peu de variations ailleurs.
Enfin, la mer sera belle à peu agitée en Méditerranée et dans le Détroit, tandis que le littoral atlantique connaîtra des conditions peu agitées à agitées.
