
Météo prévue pour le dimanche 6 septembre 2026
Les prévisions météorologiques pour le dimanche 6 septembre 2026, fournies par la Direction générale de la météorologie, annoncent plusieurs phénomènes à travers le pays.
Dans la matinée et la nuit, des nuages bas seront présents, accompagnés de brume ou de bruine localisée sur les côtes nord et centrale. Des averses orageuses sont attendues sur l’Atlas, notamment dans ses régions occidentales ainsi que sur les plateaux de Phosphates. Par ailleurs, des ondées et des orages toucheront également l’est des provinces sahariennes.
Les rafales de vent devraient être assez fortes, particulièrement dans le Tangérois et les provinces sahariennes, où des chasses-poussières seront observées par endroits. Concernant les températures, les minimales varieront entre 16 et 22°C sur l’Atlas, l’ouest des provinces sahariennes et à proximité des côtes, tandis que dans d’autres régions, elles atteindront entre 24 et 30°C. Une hausse des températures est également prévue sur la majorité du territoire.
Enfin, sur le plan maritime, la mer sera généralement belle à peu agitée en Méditerranée et dans le Détroit, avec des conditions peu agitées entre Assilah et Casablanca, et légèrement agitées ailleurs.
