
Barid Al-Maghrib sélectionne quatre prestataires pour son centre de tri
Quatre entreprises ont été sélectionnées pour participer à la phase d’évaluation du projet de tri postal automatisé lancé par Barid Al-Maghrib. Ce choix fait suite à la séance d’admission du concours, qui s’est tenue le 16 juillet dernier, et au terme de laquelle le groupement composé de ZTE Corporation et de sa filiale logistique, Cainiao, a été écarté.
Les candidats retenus sont Beumer Group France, EAE Solutions, Fives Intralogistics et Isitec International. Ils ont désormais l’opportunité de présenter leurs projets pour ce marché qui inclut l’étude, la fourniture, l’installation et la mise en service de la solution de tri, ainsi que des services connexes.
Il est à noter que les candidatures ont été soumises sous forme physique, aucune proposition électronique n’ayant été enregistrée. La commission a finalisé ses travaux le 29 juillet, mais le marché n’a pas encore été attribué. Les quatre entreprises sélectionnées devront donc se départager lors de l’évaluation de leurs projets respectifs.
