International

Voici les pays où les étudiants rêvent le plus d’étudier

En réalité, ces résultats n’ont rien de surprenant puisque le Canada est également la destination préférée des Belges qui font un Erasmus hors-Europe. Le Canada présente en effet de nombreux avantages : des frais d’inscription réduits pour les internationaux, la possibilité de valoriser le diplôme sur le CV, des opportunités de travail après les études, l’apprentissage de l’anglais…

Quels critères pour choisir un Erasmus?

Viennent ensuite, en deuxième et troisième position, respectivement l’Australie (23%) et les Etats-Unis (21%). Le Royaume-Uni arrive en quatrième position puisque 18% des étudiants interrogés l’ont placé en tête de leur choix. La Nouvelle-Zélande (3%) et l’Irlande (2%) referment la marche.

Selon l’étude, réalisée par IDP, qui se présente comme la plus grande société envoyant des étudiants faire leurs études à l’étranger, les étudiants internationaux choisissent leur destination en fonction de plusieurs critères. La qualité de l’enseignement arrive en tête, suivie par les possibilités de carrière que ce voyage permettra. Ces résultats montrent également que les étudiants internationaux recherchent en majorité l’occasion de pouvoir parler anglais dans des pays où c’est l’une des langues officielles.

Dans quelles villes européennes étudier pour apprendre l’anglais?