InternationalTunisie

Une attaque de drone israélien fait 4 morts dans le sud de la Syrie – Actualités Tunisie Focus

Quatre personnes ont été tuées vendredi lorsqu’une attaque de drone israélien a frappé un taxi dans la province de Quneitra dans le sud de la Syrie, a rapporté une organisation d’observateurs de guerre.

Les corps calcinés des victimes, qui travaillaient selon des reportages pour le groupe libanais Hezbollah, ont été retrouvés à l’intérieur du taxi, qui faisait route depuis la banlieue de Damas en direction de Quneitra, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

De son côté, le Croissant-Rouge arabe syrien (SARC) a déclaré qu’une équipe d’urgence de son personnel s’était rendue sur les lieux en réponse à un appel signalant cette attaque dans la ville d’Al-Baath à Quneitra, ajoutant que les dépouilles de trois victimes avaient été transportées vers un hôpital. La quatrième victime n’est pas mentionnée par le SARC.

L’identité des défunts et le motif de cette attaque israélienne restent inconnus.

Daech tue Sept soldats syriens

Sept soldats et combattants pro-gouvernementaux ont été tués vendredi lors d’une attaque perpétrée par l’Etat islamique (EI , Daech acronyme arabe ) contre des sites militaires dans la province de Deir az-Zor, dans l’est de la Syrie, a rapporté samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé en Grande Bretagne.

L’attaque a été menée sur des positions militaires à l’est de la station pétrolière T2, dans la banlieue sud de Deir az-Zor. Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques de ce type dans l’est de la Syrie, a fait savoir l’OSDH.

L’observatoire basé au Royaume-Uni a établi le bilan de ces attaques à 594 morts depuis le début de l’année, dont 44 militants de Daech, 385 soldats et combattants pro-gouvernementaux, ainsi que 165 civils.

Daech a perdu des zones clés en Syrie et ses cellules combattantes doivent recourir au repositionnement et à la guérilla dans la vaste région désertique de l’est de la Syrie.