International

Un ossement humain à Byron Bay fait naître les spéculations quatre ans après la disparition de Théo Hayez

Les médias locaux précisent néanmoins que plusieurs disparitions ont eu lieu, ces dernières années, dans la région, et pour l’instant, alors que des expertises ADN sont en cours, aucun élément ne permet de conclure dans un sens ou l’autre.

La découverte a été faite à proximité d’une épave, au large de Belongil Beach qui se trouve de l’autre côté du cap de Byron Bay près duquel Théo aurait disparu la nuit du 31 mai au 1er juin 2019. Encore qu’on ne dispose en réalité d’aucune certitude là-dessus, mais d’éléments fondés sur la géolocalisation de son smartphone, lequel n’a lui-même pas été retrouvé.

Les réseaux sociaux mentionnent que les parents de Théo Hayez n’ont pas été informés de manière officielle de cette découverte, qu’ils ont apprise via la presse australienne. L’information selon laquelle l’ossement trouvé est d’origine humaine a entre-temps été confirmée par la police de Byron Bay mais aucun élément ne permet, à ce stade, de faire le lien avec Théo disparu il y quatre ans.

Les dernières images montrent Théo Hayez quitter le bar Cheeky Monkey à Byron Bay. De là, le jeune homme devait en principe rejoindre son auberge de jeunesse. Pour des motifs peu clairs, Théo aurait changé d’idée, et le mystère commence… De sa propre initiative ? Entraîné par d’autres ? Pour faire quoi ? Aller où? Séparée par un cap, la plage vers laquelle il semble s’être dirigé est située de l’autre côté de l’endroit en mer où l’os a été trouvé, il y a quinze jours, par le plongeur Jason Baker.