InternationalTunisie

Liban : 11 morts et 37 blessés dans des affrontements entre des membres du Fatah et les activistes islamistes – Actualités Tunisie Focus

Les affrontements armés entre des membres du Mouvement palestinien du Fatah et des activistes islamistes se sont intensifiés lundi dans le sud du Liban, alourdissant le bilan à 11 morts et 37 blessés, a rapporté le site d’informations Elnashra.

Plusieurs affrontements ont éclaté depuis dimanche matin dans le camp de réfugiés d’Ain Al-Helweh, dans la ville libanaise de Sidon (sud), entre les membres du Fatah et les activistes islamistes. Ces combats ont entraîné la mort d’Abou Ashraf al-Armoushi, un officier militaire du Fatah, de trois de ses gardes du corps et de plusieurs civils.

Les affrontements ont aussi fait des dizaines de blessés et forcé les habitants à se diriger vers des zones plus sûres, selon Elnashra.

Fathi Abou Al-Ardat, secrétaire des factions au Liban de l’Organisation de libération de la Palestine, a rencontré lundi l’ambassadeur de Palestine au Liban et le chef du Comité de dialogue libano-palestinien pour discuter des derniers développements, a ajouté le média.

M. Ardat a souligné les efforts conjoints des dirigeants palestiniens au Liban « pour surmonter cette étape dangereuse et difficile et établir la sécurité et la stabilité dans les camps palestiniens ».

Il a ajouté que « le gouvernement libanais, en coopération avec la partie palestinienne, travaillera avec fermeté pour mettre fin à ces phénomènes anormaux ».

Les affrontements entre groupes rivaux sont fréquents dans le camp d’Ain Al-Helweh, le plus grand camp de réfugiés palestiniens au Liban.