InternationalTunisie

Les EAU nient avoir fourni des armes et des munitions aux belligérants soudanais – Actualités Tunisie Focus

Les Emirats arabes unis (EAU) ont rejeté dimanche les allégations selon lesquelles ils auraient fourni des armes et des munitions aux parties belligérantes au Soudan.

« Les EAU ne prennent pas parti dans le conflit actuel dans lequel est plongé le Soudan. Ils cherchent à mettre fin au conflit et appellent au respect de la souveraineté du Soudan », a rapporté l’agence de presse officielle émiratie WAM, citant Afra Al Hameli, une fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères.

Mme Al Hameli a fait ces remarques après que le Wall Street Journal avait rapporté la semaine dernière que des caisses d’armes et de munitions avaient été trouvées dans un avion-cargo envoyé par les EAU et arrivé en Ouganda au début juin, au lieu d’une aide destinée aux réfugiés soudanais comme l’indiquaient les registres de vol.

Les EAU n’ont fourni d’armes ni de munitions à aucune des parties belligérantes au Soudan depuis le début du conflit en avril, a-t-elle affirmé.

Les EAU continueront à soutenir tous les efforts visant à instaurer la sécurité au Soudan et à renforcer sa stabilité et prospérité jusqu’à la conclusion d’un cessez-le-feu, a poursuivi Mme Al Hameli.