InternationalTunisie

L’armée israélienne bombarde l’hôpital Al-Shifa à Gaza – Actualités Tunisie Focus

Un certain nombre de Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés, dont des enfants et des femmes, vendredi, à la suite d’un bombardement israélien qui a visé le service des consultations externes de l’hôpital Al-Shifa, selon l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Cela survient alors que l’armée israélienne continue de bombarder intensivement un certain nombre d’hôpitaux dans la bande de Gaza au cours des dernières heures, malgré les avertissements internationaux répétés contre le ciblage des hôpitaux qui bénéficient d’une protection spéciale en vertu des lois de la guerre.

L’agence Wafa a rapporté que « les forces d’occupation ont bombardé le service des consultations externes de l’hôpital Al-Shifa avec des missiles et des obus d’artillerie, ciblant les personnes déplacées, faisant des dizaines de morts et de blessés dont des enfants et des femmes ».

La même source a ajouté « qu’un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, après que les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible un groupe de Palestiniens à l’entrée de Khuza’a, à l’est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza ».

Au cours des dernières heures, les forces d’occupation ont pris pour cible l’entrée de l’hôpital pour enfants Al-Nasr, à l’ouest de la ville de Gaza, ce qui a entraîné la suspension de tous ses services.

Les bombardements israéliens ont également visé les environs de l’hôpital « Amis du patient » à Gaza détruisant une ambulance à proximité de l’hôpital Al Awda, dans le nord de la bande de Gaza, tandis qu’un vaste incendie s’est déclaré dans le sous-sol de l’hôpital Al Awda, ainsi que l’hôpital pour enfants de Rantisi, à l’ouest de la ville de Gaza, selon la même source.

Depuis 35 jours, l’armée israélienne mène une guerre meurtrière contre Gaza, au cours de laquelle elle a « détruit des quartiers résidentiels habités » et tué 10 812 Palestiniens, dont 4 412 enfants et 2 918 femmes, selon le ministère de la Santé de Gaza.

[embedded content]