InternationalTunisie

La Défense russe déjoue une tentative d’offensive ukrainienne de grande envergure – Actualités Tunisie Focus

Le 4 juin au matin, les forces armées ukrainiennes ont entrepris une tentative ratée de mener une offensive de grande envergure dans cinq secteurs du front sur l’axe de Donetsk-Sud, a annoncé la Défense russe.

Ce lundi matin, Kiev a tenté sans succès de mener une offensive d’envergure dans cinq secteurs sur l’axe de Donetsk-Sud, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

« Le 4 juin au matin, l’ennemi a lancé une offensive de grande envergure dans cinq secteurs du front sur l’axe de Donetsk-Sud. Les 23e et 31e brigades motorisées faisant partie des réserves stratégiques des Forces armées ukrainiennes ont été engagées. Elles ont été soutenues par d’autres unités militaires », a-t-il détaillé.

De lourdes pertes infligées

Au total, six bataillons motorisés et deux bataillons blindés ont participé à l’attaque. L’objectif était de percer la défense russe dans la zone du front qui était, selon Kiev, la plus vulnérable.

« Sans succès. L’ennemi n’a pas atteint les objectifs fixés », a souligné M.Konachenkov.

Suite aux actions qualifiées et compétentes du groupe russe Est, les forces ukrainiennes ont perdu plus de 250 hommes, 16 chars, trois véhicules de combat d’infanterie et 21 autres blindés.

Les forces russes ont mis en déroute trois brigades ukrainiennes

Les forces armées russes ont dispersé dans une zone boisée les effectifs de trois brigades ukrainiennes sur l’axe de Krasny Liman, selon le service de presse du groupe russe Centre.

Des unités de trois brigades ukrainiennes ont été mises en déroute par les forces armées russes sur l’axe de Krasny Liman, au nord de Donetsk, a fait savoir le porte-parole du groupe russe Centre, Alexandre Savtchouk.

« Après avoir repéré des déplacements des 63e et 67e brigades motorisées des forces armées ukrainiennes et de la 5e brigade de la garde nationale ukrainienne, l’artillerie et l’aviation ont porté des frappes qui ont infligé d’importantes pertes à l’ennemi et l’ont forcé à se cantonner dans une zone forestière », a-t-il détaillé.

Effectifs et matériel ciblés

En outre, des tirs de missiles menés par l’aviation tactique et légère russe ont détruit des postes d’appui et des lieux de concentration d’effectifs et de matériel de guerre des forces ukrainiennes aux environs de 8 localités.

Un drone kamikaze Lancet a détruit un obusier M777 de fabrication américaine.

Source :Sputnik