InternationalTunisie

Israël : le Djihad islamique revendique l’infiltration du sud du Liban – Actualités Tunisie Focus

Un commandant adjoint israélien a été tué lundi,  9 octobre , lors d’un affrontement avec des militants qui se sont infiltrés depuis le Liban, ont déclaré les Forces de défense israéliennes (FDI) dans un communiqué.

Alim Abdallah ( photo ci dessus ) , 40 ans, commandant adjoint de la 300e brigade des FDI, était originaire du village Druze de Yanuh-Jat, dans le nord d’Israël.

M. Abdallah ainsi que d’autres militaires étaient en train d’affronter plusieurs militants qui s’étaient infiltrés dans le nord d’Israël depuis le Liban, tuant au moins deux d’entre eux, selon l’armée. Les services de secours israéliens ont indiqué qu’au moins six Israéliens avaient été blessés par des éclats d’obus.

Le Djihad islamique palestinien, un groupe islamiste palestinien, a revendiqué l’infiltration.

En réponse, des hélicoptères de l’armée de l’air israélienne ont lancé des frappes aériennes sur des postes du Hezbollah au Liban, selon l’armée israélienne. Au moins trois combattants du Hezbollah ont été tués dans ces frappes, selon l’organisation chiite.

Le conflit a connu samedi une escalade spectaculaire après que le Hamas a tiré des milliers de roquettes sur Israël lors d’une attaque surprise, à laquelle Israël a répondu par des frappes aériennes massives et des mesures punitives.