InternationalTunisie

Israël bombarde un convoi d’ambulances à Gaza – Actualités Tunisie Focus

Suite aux frappes sur des ambulances transportant plusieurs blessés pour être soignés en Égypte, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza

Une frappe a touché un convoi d’ambulances à Gaza. Selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas, elle a tué plusieurs personnes près de l’hôpital Al-Shifa, dans Gaza City.

Un journaliste de l’AFP présent sur place a déclaré avoir vu plusieurs corps à côté d’une ambulance endommagée.

Les images montrent des femmes et des enfants ensanglantés sur le béton, devant les ambulances.

Le Hamas affirme que l’explosion a été provoquée par un missile israélien.

Le complexe médical Al-Shifa, dans la ville de Gaza, est le plus grand édifice médical de la bande de Gaza qui a accueilli, depuis le début de la guerre israélienne, des dizaines de milliers de victimes et de personnes déplacées.

Pour le 28e jour consécutif, l’armée israélienne mène une « guerre dévastatrice » contre Gaza, qui a tué 9 227 Palestiniens, dont 3 826 enfants et 2 405 femmes, et blessé 23 516 personnes. Du côté de la Cisjordanie, 145 Palestiniens ont été tués et environ 2 070 personnes arrêtées, selon des sources officielles palestiniennes.

Le Hamas a, pour sa part, tué plus de 1 538 Israéliens et blessé 5 431 personnes, selon des sources officielles israéliennes. Le mouvement palestinien a également capturé au moins 242 Israéliens et voudrait les échanger contre plus de 6 000 détenus palestiniens, dont des femmes et des enfants, incarcérés dans les prisons israéliennes.