AlgérieInternational

Il possédait 21 identités différentes, un quinquagénaire algérien arrêté pour vol en Espagne

Ce vendredi, un citoyen algérien a été arrêté par les forces de l’ordre espagnoles sur l’ile de Palma de Majorque. Le ressortissant est soupçonné d’avoir volé une famille de touristes allemands à l’aéroport de l’ile.

Déjà connu des services de police, le suspect avait utilisé pas moins de 21 identités différentes pour échapper aux autorités.

Un ressortissant algérien arrêté à Palma de Majorque pour vol

Les autorités de Palma en Espagne ont arrêté un citoyen algérien de 56 ans, soupçonné d’avoir dépouillé une famille allemande à l’aéroport de Palma. Les objets volés comprennent 2 000 € en espèces, des montres de luxe et divers objets d’une valeur totale de 37 950 €.

À LIRE AUSSI : Un bébé algérien de 8 mois retrouvé mort sur une plage en Espagne

Le suspect a vraisemblablement volé les objets pendant que la famille était occupée à trouver une voiture de location, peu après son arrivée sur l’ile. L’homme avait déjà été interdit d’entrée dans l’espace Schengen, une mesure imposée par les autorités françaises en raison de son passif criminel.

Les enquêteurs de l’aéroport ont réussi à récupérer les biens volés et à faciliter leur retour aux propriétaires. Pour sa part, le citoyen algérien a fait l’objet de poursuites judiciaires, aboutissant à l’émission d’une ordonnance restrictive concernant l’aéroport de Palma de Majorque.

Un Algérien arrêté pour cambriolage après s’être coincé dans la cheminée d’une maison en France

Dans le même registre, les services de police de la ville de Melun, en France, ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 25 ans d’origine algérienne ce samedi. Le suspect est entré par effraction dans le domicile d’une octogénaire, mais le cambriolage ne s’est pas passé comme prévu…

À LIRE AUSSI : Pris en otage et violenté en Espagne, un Algérien secouru par la Guardia Civil

En descendant de la cheminée d’où il était entré, le jeune cambrioleur s’est coincé dans le conduit d’évacuation des fumées de 45 cm de largeur.

C’est avec stupeur et effroi que la propriétaire âgée de la maison a découvert une paire de pieds pendant de sa cheminée au matin. Après l’intervention des pompiers pour le déloger, le suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre pour braquage. Un sac contenant des objets volés ailleurs a également été trouvé sur les lieux.