International

Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles par 13 femmes : « Si je ne l’avais pas arrêté, il aurait réussi »

Déjà mis en examen pour viols, depuis décembre 2020 suite à la plainte de l’actrice Charlotte Arnould, Gérard Depardieu fait l’objet de nouveaux témoignages glaçants de la part de 13 autres femmes.

Une actrice vient d’adresser son récit à la justice. Trois victimes auraient témoigné auprès de la justice, mais elles n’ont pas porté plainte. Gérard Depardieu dément tout comportement pénalement répréhensible.

Une figurante de 24 ans raconte avoir été agressée par l’acteur, lors du tournage du film Big House sorti en 2014. « Il est devenu agressif, il a essayé d’écarter ma culotte et de me doigter. J’ai compris qu’il ne jouait pas son personnage. Si je ne l’avais pas arrêté, il aurait réussi. » Gérard Depardieu s’en serait pris à elle lorsque le tournage a été interrompu suite à ce refus. La figurante affirme également avoir reçu peu de soutien de la part des autres personnes présentes sur le plateau.

Mediapart revient également sur le tournage du film Disco de Fabien Onteniente, sorti en 2008. Une figurante raconte alors que Gérard Depardieu aurait eu « la main baladeuse » au cours d’une scène de boîte de nuit, il lui aurait mis « la main aux fesses de manière appuyée ». Fabien Onteniente a, lui aussi, eu vent sur le tournage du comportement inapproprié de l’acteur, touchant les fesses d’une figurante. Le cinéaste affirme être « allé engueuler Depardieu » après avoir reçu des plaintes de deux figurantes.