InternationalTunisie

Gaza : les Brigades Al-Qassam perdent le contact avec les personnes chargées de protéger les otages israéliens – Actualités Tunisie Focus

Le sort des personnes chargées de protéger les otages ainsi que les captifs est encore inconnu, ont fait savoir les Brigades Ezzeddine Al-Qassam dans un communiqué

Les Brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé vendredi la perte de contact avec un groupe chargé de protéger les prisonniers israéliens, indiquant que leur sort reste inconnu.

C’est ce qu’a affirmé al-Qassam dans un communiqué publié via la plateforme Telegram.

Concernant les affrontements avec les forces d’occupation israéliennes pénétrant dans la Bande de Gaza, les Brigades ont déclaré: « les combattants d’al-Qassam ont réussi à tendre une embuscade à une force sioniste et à faire exploser un engin antipersonnel dans le sud-ouest de Gaza ».

« Depuis ce matin, nos combattants ont attaqué une force de soldats d’occupation, après les avoir ciblés avec un engin antipersonnel, faisant des morts et des blessés. Ils ont, également, détruit totalement ou partiellement 17 engins militaires dans toutes les zones d’incursion dans la Bande de Gaza », a détaillé al-Qassam.

Plus tôt samedi, l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué l’extension de ses opérations terrestres au quartier d’al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza, et dans la région de Jabalia, dans le nord de la Bande de Gaza, précisant que ses forces ont été la cible des combattants palestiniens.

Le Hamas détient plus de 239 Israéliens captifs, dont des militaires de haut rang, à la suite de l’opération menée le 7 octobre dernier dans la zone de l’enveloppe de Gaza.

Pour le quarante-troisième jour consécutif,​ l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 12 000 Palestiniens – dont 5 000 enfants et 3 300 femmes – et blessé plus de 30 000 autres, selon le dernier bilan communiqué vendredi soir par le gouvernement du Hamas à Gaza.