AlgérieInternational

Études à l’étranger : la Chine offre 30 bourses complètes aux étudiants algériens en 2024

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a récemment annoncé la réception d’une offre généreuse de bourses de la part de la République populaire de Chine. Cette initiative vise à soutenir les étudiants algériens engagés dans des programmes de master et de doctorat, avec l’attribution de plusieurs dizaines de bourses à des profils sélectionnés, couvrant même les frais de déplacement à l’international.

Études à l’étranger : la Chine offre 30 bourses aux étudiants algériens en 2024

Ce dimanche, le ministère de l’Enseignement Supérieur a annoncé le lancement d’un programme boursier en collaboration avec la République populaire de Chine. L’offre permettra à 30 étudiants algériens de deuxième et troisième cycle (Master et Doctorat) de profiter d’un programme d’études payé en Chine.

Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire en notant leurs préférences en suivant les instructions détaillées dans le document officiel. Le candidat doit par ailleurs contacter à l’avance l’autorité d’admission de l’université ou de l’institut chinois de son choix pour le suivi de la demande et soumettre les documents d’acceptation de ce dernier dans son dossier.

À LIRE AUSSI : Bourses du Bundestag allemand pour Algériens : voici la date limite des inscriptions

Il est important de noter que cette offre de subvention est entièrement pris en charge par la République populaire de Chine, sans aucun coût financier apporté par l’Algérie. À noter que les frais de déplacement à l’international ne sont pas inclus dans l’offre, les candidats retenus devront ainsi payer de leurs poches les tarifs d’enregistrement et de billetterie pour le voyage.

Bourse d’étude en Chine : quand est fixé le dernier délai d’inscription ?

Le ministère de l’Enseignement Supérieur insiste sur la clarté, l’authenticité et la validité des documents téléchargés, recommandant aux candidats d’utiliser des scanners professionnels pour éviter tout risque de rejet par les universités et les autorités chinoises.

À LIRE AUSSI : Étudier à l’étranger en 2024 : nouveau programme de bourses pour les Algériens 

Les étudiants intéressés devront déposer une copie papier complète de leur dossier de candidature au niveau de leurs universités d’origine, incluant tous les documents originaux, avant la date limite du 28 janvier 2024. Cette opportunité unique offre aux étudiants algériens la chance d’explorer des horizons académiques enrichissants en Chine.

Suivez-nous sur Youtube :