International

Etats-Unis : Deux étudiantes ne survivent pas à la marée sur la plage

Harshita Nair et Mahial Sran, deux étudiantes américaines âgées de 20 et 21 ans, sont décédées le 10 juin sur la plage de Panther Beach, à Santa Cruz, en Californie. Environ huit sauveteurs sont intervenus ce jour-là vers 17 heures et ont réussi à sortir les deux victimes de l’eau, mais elles sont décédées après avoir été prises en charge à l’hôpital, a confirmé le bureau du shérif du comté de Santa Cruz.


Harshita Nair et Mahial Sran, deux étudiantes américaines âgées de 20 et 21 ans, sont décédées le 10 juin sur la plage de Panther Beach, à Santa Cruz, en Californie. Elles auraient été surprises par la marée, rapporte People.

Les autorités ont précisé qu’elles avaient probablement été emportées par la mer après s’être endormies sur la plage, dans un secteur réputé dangereux où la marée piège régulièrement des personnes. Cependant, le père de l’une des victimes a noté que le sac et le téléphone de sa fille n’avaient pas été mouillés. Il estime donc qu’elles se trouvaient à proximité du rivage lorsque une grande vague les a emportées, rapporte ABC.

Un secteur très risqué

Environ huit sauveteurs sont intervenus ce jour-là vers 17 heures et ont réussi à sortir les deux victimes de l’eau. Malheureusement, Harshita Nair et Mahial Sran sont décédées après leur prise en charge à l’hôpital, a confirmé le bureau du shérif du comté de Santa Cruz. Un avis de risque sur ces plages californiennes était en vigueur jusqu’au soir du 11 juin, avec une mer agitée attendue tout le week-end.

Le secteur est devenu particulièrement dangereux ces dernières semaines. « Sur une portion de plage d’à peine 1,6 kilomètre, nous avons dû mener cinq sauvetages au cours du mois dernier, a déclaré le capitaine des pompiers. À titre de comparaison, nous n’effectuons généralement que six à huit sauvetages maritimes par an sur toute cette section de côte. »