International

Corée du Nord: des images satellites révèlent un haut niveau d’activité nucléaire

Un réacteur de cinq mégawatts à Yongbyon continue également à fonctionner et de nouvelles constructions ont débuté autour de l’usine d’enrichissement d’uranium du site, probablement pour augmenter ses capacités. « Ces développements semblent refléter la récente directive de Kim Jong Un d’augmenter la production de matières fissiles pour renforcer son arsenal nucléaire », a analysé 38 North.

La Corée du Nord a testé un nouveau drone sous-marin d’attaque nucléaire

Des médias d’Etat ont montré mardi le numéro 1 nord-coréen, qui a appelé à accroître la production de « matériel nucléaire militaire » afin d’augmenter de « manière exponentielle » la production d’armes nucléaires, en train d’inspecter une rangée d’ogives plus petites qui semble être des ogives nucléaires tactiques.

Selon des experts, les armes nucléaires tactiques sont le signe que la Corée du Nord réalise des progrès techniques, et semblent indiquer que le pays se prépare à effectuer un septième essai nucléaire. De leur côté, Séoul et Washington mettent en garde contre un nouvel essai nucléaire nord-coréen depuis début 2022.