International

Comment ces joueurs sont devenus millionnaires au Loto grâce aux deux guerres mondiales

En effet, comme le relaie Le Parisien, les chiffres gagnants étaient tous en lien avec les deux guerres mondiales. Il s’agissait de la combinaison 14, 18, 21, 39, 45 et le 8 pour le numéro chance. 14 -18 correspondent aux dates de la Première Guerre mondiale, 21 au nombre d’années séparant les deux guerres, 39 – 45 pour les dates de la Seconde Guerre mondiale et le 8 pour le 8 mai 1945, date de l’Armistice signant la victoire des Alliés.

Le Parisien, qui cite la FDJ, en dit un peu davantage sur les trois gagnants. Et seul l’un d’eux, originaire de Paris, a en réalité vraiment joué sa grille en tenant compte des dates marquantes des deux guerres. Ironie de l’histoire: un de ses aïeux fut l’un des premiers à gagner un million à la Loterie nationale voici… 90 ans.

Un autre gagnant, originaire du Pas-de-Calais, a révélé pour sa part avoir tiré au hasard les chiffres 14 et 18. Se rendant compte de la suite marrante, il a alors décidé de poursuivre en optant pour les deux dates de la Seconde Guerre mondiale. Quant aux numéros 21 et 8, il indique que ce sont justes des « numéros fétiches ».

Quant au troisième vainqueur, de Vendée, le choix des chiffres n’a rien avoir avec les guerres. Il s’agit simplement de dates marquantes dans l’histoire de sa famille…