VW améliore l’ID. Buzz : vrais boutons, écran Android, transmission intégrale.
Volkswagen a introduit des améliorations techniques pour l’ID. Buzz, notamment un écran de 12,9 pouces basé sur Android Automotive et un nouvel accès aux applications tierces. La version 4 roues motrices 4MOTION est désormais proposée sur les modèles normaux, avec une puissance de 250 kW (340 ch) et des prix débutant à 58 250 euros pour la version courte.

Avec l’arrivée de nouveaux modèles de citadines électriques (ID. Polo et ID. Cross), le renouvellement de ses gammes existantes (ID.3 Neo avant l’ID.4, rebaptisé ID. Tiguan) et son offensive sur le marché chinois, Volkswagen est très actif en 2026.
Cependant, les voitures particulières ne sont pas la seule priorité : l’ID. Buzz, le van électrique de la marque, profite du printemps pour recevoir des améliorations énumérées dans un communiqué de presse.
Un nouvel écran et des boutons
Cette mise à jour ne constitue pas un restylage au sens strict, car l’esthétique de l’ID. Buzz demeure inchangée, à l’exception d’une nouvelle teinte bi-ton Blanc Candy / Rouge Cerise.
Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’évolutions visibles. L’habitacle subit des modifications avec le retour des boutons sur le volant (les commandes tactiles ayant été largement critiquées), tandis que l’écran central de 12,9 pouces intègre la dernière version de l’infodivertissement. Nommée Innovision, elle repose désormais sur Android Automotive, permettant d’accéder (entre autres) à un vaste catalogue d’applications tierces.

Enfin, les systèmes d’aide à la conduite sont mis à jour : le système de conduite semi-autonome de niveau 2 est désormais capable de détecter les feux rouges et de réaliser un arrêt complet, tout en introduisant une fonction « one-pedal », capable de stopper le van sans actionner la pédale de frein.
Autre évolution : le système vehicle to load (V2L), qui permet de recharger des appareils électroniques directement via la batterie de traction de l’ID. Buzz, avec une puissance de 2,0 kW. À noter que toutes ces nouveautés sont déjà présentes sur les nouveaux véhicules électriques de Volkswagen ; il est donc logique que l’ID. Buzz en bénéficie également, étant donné qu’il repose sur la même plateforme MEB.
Des évolutions techniques et des prix toujours élevés
La véritable amélioration concerne la version à quatre roues motrices, appelée 4MOTION, désormais accessible sur les variantes « normales » et plus seulement réservée à la version sportive GTX.
Les caractéristiques sont identiques à celles de la GTX, avec une puissance de 250 kW (340 ch) et une capacité de remorquage de 1 800 kg pour la version courte, et 1 600 kg pour l’ID. Buzz long ; cela représente 600 kg de plus que la version à deux roues motrices.

Cette version améliorée de l’ID. Buzz est déjà disponible à la commande, et les tarifs restent élevés – notons d’ailleurs la disparition de la version d’entrée de gamme, avec une batterie de 58 kWh. Le van Volkswagen est proposé à partir de 58 250 euros en version courte avec une batterie de 79 kWh, offrant jusqu’à 443 km d’autonomie en cycle WLTP. La version 4MOTION est à 61 300 euros avec 414 km d’autonomie.
La version longue est toujours proposée et équipée d’une batterie plus importante de 86 kWh. L’autonomie atteint 487 km WLTP pour la version propulsion à 60 870 euros et 468 km WLTP pour la version 4MOTION à 63 530 euros.

Par ailleurs, les options demeurent nombreuses et onéreuses : une peinture bi-ton coûte ainsi 2 900 euros. Néanmoins, le van électrique semble séduire un public, notamment professionnel, avec plus de 60 700 unités écoulées en 2025.

