Sophie Adenot dévoile les coulisses de sa communication depuis l’ISS.
Sophie Adenot a partagé ce samedi sur ses réseaux sociaux un timelapse dans lequel elle filme une vidéo, qui sera « bientôt » publiée. Depuis son arrivée dans l’Espace mi-février, l’astronaute partage régulièrement son quotidien à bord de l’ISS ainsi que des vidéos de vulgarisation scientifique.
Sophie Adenot est très active à bord de la Station spatiale internationale (ISS). En plus de ses missions scientifiques, l’astronaute française prend le temps de communiquer avec un public avide de découvrir le quotidien des astronautes dans l’Espace. Ce samedi, elle a partagé sur ses réseaux sociaux un timelapse (une vidéo en accéléré) où l’on peut la voir enregistrer une vidéo qui sera « bientôt » publiée.
Dans ce timelapse, Sophie Adenot montre un aperçu des coulisses d’un autre aspect de la mission spatiale : la communication. Elle indique dans son tweet : « Jour 078, orbite 1208 — Un autre timelapse amusant, qui donne cette fois un aperçu des coulisses d’un autre aspect d’une mission spatiale : la communication. Ici, vous me voyez enregistrer une vidéo, que vous verrez bientôt sur les réseaux sociaux ! Le temps libre des… »
On l’aperçoit, semblait-il, en train de se coiffer, tantôt tête en haut, tantôt tête en bas, des notions qui n’ont pas de signification en microgravité. Après avoir enfilé un polo sur son débardeur, l’astronaute réalise des acrobaties tout en manipulant ce qui semble être un sac de stockage. Pour ceux qui sont sensibles au mal des transports, il est préférable de s’abstenir ! Il est difficile, en revanche, de savoir quel est le sujet de la vidéo.
Depuis son arrivée dans l’Espace à la mi-février, l’astronaute partage régulièrement des aperçus de son quotidien à bord de l’ISS ainsi que des vidéos de vulgarisation scientifique. Par exemple, jeudi, elle a expliqué comment les astronautes se pèsent dans l’Espace, illustrant ses propos avec… une conserve de dessert à la pomme et une boîte de Velcro. Nous sommes impatients de découvrir les surprises que nous réserve notre astronaute nationale cette fois-ci.

