France

Toulouse : Plusieurs lignes SNCF interrompues au départ de Matabiau après un probable incendie criminel

Une enquête est cours pour déterminer l’origine du feu, probablement d’origine criminelle, qui a détérioré les câbles SNCF dans le quartier Saint-Agne de Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi. Cet événement, qui demande de lourds travaux de réparation, a d’importantes conséquences pour les usagers de trois lignes d’Occitanie au départ de la Ville rose : vers Tarbes/Pau, vers le Comminges/Latour-de-Carol et vers Auch (Gers).

Pour les deux premières, il n’y aura pas de trains régionaux liO avant la reprise de service mardi matin, selon les prévisions de la direction régionale de la SNCF. Quelques navettes en autocars, difficiles à trouver en cette période de vacances scolaires, assureront le trajet jusqu’à midi depuis Boussens, Montréjeau ou Auterive, mais la recommandation générale est de reporter autant que faire se peut son voyage. Concernant l’axe vers Auch et le Gers, les trains peuvent partir ou s’arrêter à la gare des Arènes, mais le trafic sera réduit de 50 %.

Pour guetter les navettes en bus et d’éventuels changements dans le planning de reprise du trafic, le mieux est d’utiliser l’application SNCF Connect ou le site ter.sncf.com/occitanie.