AlgérieFrance

Narcotrafic : Interpellation d’un deuxième cadre de la DZ Mafia en Algérie

Le paysage judiciaire en Algérie connaît un nouvel événement marquant avec l’arrestation de Rachid Djeha, un individu étroitement lié à la criminalité organisée. L’annonce a été faite par le ministre de la Justice français, Gérald Darmanin, qui a souligné l’importance de cette interpellation dans le cadre de la collaboration entre la France et l’Algérie.

Sur les réseaux sociaux, Darmanin a qualifié cette opération de « nouvelle preuve de notre efficacité dans la lutte contre la criminalité organisée », ajoutant que Djeha, un cadre du narcotrafic, figurait parmi les cibles prioritaires de la justice française. Il a également mis en avant la « coopération relancée au service de la sécurité » entre les deux nations.

Rachid Djeha a été arrêté le 3 août dernier en Algérie et a depuis été placé sous contrôle judiciaire. Il est reconnu comme l’un des figures emblématiques de la cité de la Castellane à Marseille, tout comme son frère, Mohamed Djeha.

Cette arrestation fait suite à celle de Mehdi Laribi, un autre chef présumé de la DZ Mafia, qui a été interpellé fin juillet en Algérie. Ces deux événements surviennent peu après la visite de Gérald Darmanin à Alger, marquant une étape significative dans le renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays.