France

Nantes : Le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Yann Bougaran

Le procureur de la République l’a confirmé mercredi soir : le corps repêché samedi dans la Loire à Nantes est bien celui de Yann Bougaran, l’étudiant disparu depuis le 22 avril. « L’autopsie a permis de formellement identifier le corps comme étant celui de Yann Bougaran. Cette autopsie ne met pas en évidence d’éléments suspects mais ne permet pas pour autant de déterminer l’origine du décès », indique Renaud Gaudeul.

Yann Bougaran, 24 ans, n’avait plus donné la moindre nouvelle depuis une nuit passée dans une discothèque du centre-ville de Nantes, le 22 avril. Des images de vidéosurveillance l’avaient toutefois repéré marchant seul au niveau du quai de la Fosse, vers 6h15, sans doute pour rentrer chez lui. L’enquête avait également révélé qu’il était alcoolisé.

Examens complémentaires

« Des examens complémentaires ont été ordonnés afin de préciser les circonstances de ce décès », indique le procureur de la République. Originaire du Finistère, Yann Bougaran était étudiant à l’école supérieure des professions immobilières (Espi de Nantes).

« Yann va beaucoup nous manquer à tous, joyeux, volontaire, bienveillant, il avait une joie de vivre très communicative et tout le monde l’aimait, a réagi Lucie Bougaran, sa maman, sur les réseaux sociaux. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés cette pour chercher Yann. Merci pour tous les messages de soutien que nous avons reçus. »