Marseille : Un homme tué par balles et un sexagénaire grièvement blessé

Un homme de 22 ans a été tué par balles et un autre de 63 ans grièvement blessé vendredi soir dans un quartier du nord de Marseille. « Les faits se sont produits à 19h45 dans les quartiers nord de Marseille », a indiqué une source policière.

A l’arrivée des marins-pompiers boulevard Simon Bolivar, dans le 15e arrondissement, un homme âgé de 22 ans présentait « plusieurs impacts de balles », selon cette même source.

Seconde victime

« Le calibre peut laisser penser à une arme de type kalachnikov », a-t-elle ajouté, précisant que l’identité de la victime restait encore « indéterminée ». En arrêt cardiorespiratoire, l’homme « a été déclaré décédé par le médecin urgentiste », ont précisé les marins-pompiers. Un second homme de 63 ans, « a priori une victime collatérale », présentait notamment des plaies à l’abdomen et a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, ont-ils ajouté.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Il s’agirait du 7e homicide sous fond de rivalité entre bandes de trafiquants de drogue depuis le début de l’année.