France

Garges-lès-Gonesse : Une explosion criminelle dans les égouts fait un blessé

Le bilan aurait pu être bien plus grave. Ce mardi, une explosion dans les égouts à Garges-lès-Gonesse a fait un blessé. Selon Le Parisien, la déflagration a eu lieu aux alentours de 16h30 dans la commune du Val-d’Oise. Puissante, elle aurait soulevé cinq plaques d’égouts au niveau du 24, rue Honoré-de-Balzac.

C’est l’une des plaques qui, en se soulevant, aurait blessé un passant à la jambe. Le jeune homme de 25 ans à la jambe a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté en urgence relative au centre hospitalier de Gonesse.

35 litres d’essence

La police de Sarcelles, qui est intervenue en même temps que les secours, a rapidement identifié l’origine volontaire de l’explosion grâce à un témoin qui a vu plusieurs personnes vider plusieurs bidons d’un liquide inflammable dans les égouts, avant d’y mettre le feu.

Si les auteurs présumés ont pris la fuite dans un premier temps, l’un d’entre eux, revenu sur les lieux, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Sarcelles. Les enquêteurs ont également retrouvé quatre bidons abandonnés à proximité des lieux des faits dans un hall d’immeuble une contenance de 35 litres environ. Selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait d’essence.

Reste aux enquêteurs à déterminer le mobile d’un tel acte.