France

Avec La Zarra, la France se classe 16e de l’Eurovision

De notre envoyé spécial à Liverpool (Royaume-Uni)

« Ai-je réussi à chanter la grande France ? », demande-t-elle dans sa chanson, Evidemment. Oui, avons nous envie de répondre tant La Zarra s’est transcendée sur la scène de l’Eurovision, à Liverpool, ce samedi. Alors que cette semaines ses répétitions étaient en dents de scie, avec parfois des difficultés vocales, elle a livré la meilleure prestation de son séjour eurovisionnesque.

Toujours est-il que La Zarra, qui défendait les chances tricolores en finale de l’Eurovision, ce samedi, à Liverpool, a fini à la 16e place du classement. L’artiste canadienne a obtenu 104 points au total – dont 54 des jurys internationaux et 50 du public. 

Le concours a été remporté par la Suédoise Loreen, avec 583 points pour sa chanson Tattoo. Elle offre à son pays un septième trophée au concours, ce qui permet à la Suède d’égaler le record de victoires de l’Irlande. Surtout, elle entre dans l’histoire de la compétition en devenant la première femme à s’imposer à deux reprises. Elle avait déjà remporté l’Eurovision en 2012, avec Euphoria.