
Sommet de l’Otan à Ankara – Les alliés signeront des contrats de « dizaines de milliards de dollars »
De nouveaux contrats de plusieurs dizaines de milliards de dollars seront annoncés mardi lors d’un Forum des industries de défense à Ankara. Les 32 pays de l’Otan se réuniront mercredi dans la capitale turque pour un sommet, sous la pression du président américain Donald Trump.
« Nous annoncerons de nouveaux contrats de plusieurs dizaines de milliards de dollars qui permettront de nous doter des équipements essentiels à la dissuasion et à la défense« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Ankara.
Ces annonces seront faites mardi lors d’un Forum des industries de défense, événement auquel participera notamment le ministre de la Défense, Theo Francken.
Le lendemain, les 32 pays membres de l’Otan se réuniront à Ankara pour un sommet, sous la pression du président américain Donald Trump, qui a constamment exhorté les Européens à améliorer leurs capacités de défense.
