Belgique

Météo : enfin de bonnes nouvelles, le soleil va bientôt faire son retour 

Mais il ne faut pas parler de temps estival pour autant, car les températures ne vont pas décoller tout de suite. “Si on attend une vingtaine de degrés samedi et dimanche, il fera plutôt frais pour la saison de mardi à vendredi”, précise-t-il. De fait, les prévisions de l’IRM font état de 12 degrés pour mardi, 14 pour mercredi et jeudi, et 16 degrés pour vendredi.

Pour la suite, le météorologue préfère rester prudent. “Il y a un signal orageux à surveiller pour dimanche soir, prévient-il. Pour la semaine prochaine, deux scénarios cohabitent. Le plus optimiste indique des températures au-delà de 20 degrés, l’autre prédit plutôt le retour de températures légèrement sous les moyennes de saison qui sont de 18 à 19 degrés pour cette période de l’année. En tout cas, on n’attend pas encore de grosses chaleurs.

La situation est donc plus favorable pour la dernière décade de mai, après un printemps pluvieux. “Depuis le 1er mars, il est tombé à Uccle 241mm d’eau, contre une moyenne de 129,5mm”, calcule Pascal Mormal.