Belgique

« Je ne veux plus punir le groupe »: Georges-Louis Bouchez met un terme à sa participation à une émission de téléréalité diffusée en Flandre

Peu investi lors du premier épisode, le libéral a essuyé de nombreuses remarques pour son comportement « paresseux ». Fustigé notamment par HLN qui qualifie sa performance de médiocre, Georges-Louis Bouchez a préféré abandonner sous les applaudissements du groupe.

« Je prends mes responsabilités », a déclaré le président du MR après avoir récupéré brièvement dans la salle de repos. « Si le groupe est sanctionné à chaque fois à cause de moi, je ne peux pas continuer. »

Georges-Louis Bouchez moqué après son passage dans une émission de téléréalité, le président du MR répond: « L’analyse de comptoir n’est pas morte… »

Un abandon qui peut étonner, lorsqu’on sait que le libéral a affirmé qu’il avait réussi ses tests pour devenir officier de réserve dans l’armée belge, comme le souligne HLN. Pour Georges-Louis Bouchez, l’excuse est toute trouvée. « J’aurais dû mieux me préparer physiquement, mais mon travail m’en a empêché. Je n’ai pas fait assez d’exercice et j’en ai payé le prix aujourd’hui », se défend-t-il.

Sur Twitter, les réactions fusent. Dont celle de Michel Henrion qui n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure. « Mon travail m’empêche de m’entraîner » lâche @GLBouchez avant de s’éclipser de la téléréalité. Pourtant @SiHannelore (journaliste politique à @VTMNIEUWS) et @reallauratesoro (Chanteuse, Eurovision 2016) vont, elles, jusqu’au bout de leurs forces. Chapeau. »