Belgique

Guerre au Moyen-Orient : l’Iran affirme que le blocus américain est « levé »

Le blocus a été levé avant la signature officielle, a déclaré Majid Takht-Ravanchi, selon le site du gouvernement iranien. Téhéran et Washington ont annoncé lundi être parvenus à un cadre d’accord pour mettre fin à la guerre déclenchée par l’attaque américano-israélienne le 28 février, qui doit être signé officiellement en Suisse vendredi.


« Le blocus a été levé avant la signature officielle », a déclaré Majid Takht-Ravanchi, selon le site du gouvernement iranien, qui souligne que la levée de ce blocage était l’un des points essentiels que l’Iran avait soulevés pour parvenir à un accord.

Lundi, Téhéran et Washington ont annoncé avoir établi un cadre d’accord visant à mettre fin à la guerre déclenchée par l’attaque américano-israélienne du 28 février. Ce cadre doit être officiellement signé en Suisse vendredi.