Belgique

Fumée blanche au MR : Valérie Glatigny sera tête de liste pour le fédéral à Bruxelles, Sophie Wilmès tirera la liste à l’Europe

Le nœud gordien qu’il fallait trancher était le suivant : qui doit prendre la tête de la liste fédérale MR à Bruxelles ? Pour rappel, Sophie Wilmès souhaitait remplacer Charles Michel (qui a renoncé à se présenter aux élections) afin de tirer la liste pour les élections européennes. Il fallait dès lors la remplacer à son tour au sommet de la liste fédérale où elle avait été précédemment annoncée.

Une assemblée générale des libéraux bruxellois a lieu ce samedi matin afin de valider les choix principaux qui ont été effectués cette nuit.

Comme La Libre l’annonçait jeudi soir, c’est bien Valérie Glatigny, l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, qui mènera les candidats libéraux à la bataille pour la circonscription fédérale bruxelloise.

Comme La Libre l’avait également révélé il y a trois semaines, c’est bien Sophie Wilmès, l’ancienne Première ministre et star des sondages, qui est officiellement désignée à la tête de la liste Europe, ce samedi matin.