Belgique

De nouvelles révélations sur l’accident qu’a provoqué Nick Bril: « À aucun moment, il n’a parlé du fait qu’il avait renversé le stagiaire »

Nick Bril, chef du restaurant étoilé « The Jane », renverse l’un de ses employés: ses collègues réagissent

Mais nos confrères flamands révèlent ce mercredi des détails exclusifs sur le déroulé des faits et la version de l’histoire de Nick Bril. Het Laatste Nieuws a en effet receuilli les témoignages des deux témoins principaux de l’affaire: le joggeur qui est arrivé sur les lieux après l’accident et le réceptionniste d’un hôtel des alentours, qui a appelé les secours sur demande du joggeur. Ce dernier a affirmé à HLN que Nick Bril ne lui avait jamais dit qu’il avait renversé l’homme étendu au sol, il lui a juste dit qu’il l’avait trouvé là, comme ça. « Il faisait très froid et ça se voyait que la situation était grave. Peut-être un coma éthylique. J’ai demandé si les secours étaient en route, mais Nick Bril ne les avait pas encore appelés« , a raconté le joggeur. Le chef aurait affirmé avoir un nouveau téléphone et ne pas savoir encore comment il fonctionnait exactement.

« À aucun moment Nick Bril n’a parlé d’un accident »

Le témoin a alors pris les choses en main en se rendant dans un hôtel proche pour demander au réceptionniste d’appeler les secours. Ce que le réceptionniste a fait, demandant de l’aide pour un homme saoul et trouvé inconscient sur le parking du restaurant. Mais entre-temps, Nick Bril avait lui aussi appelé les secours, a expliqué le joggeur, racontant le moment où il est revenu près du blessé: « J’ai entendu Nick Bril dire qu’il avait trouvé l’homme comme ça dans la rue. Il était remarquablement calme pendant cette conversation. À aucun moment il n’a parlé d’accident ou du fait qu’il avait écrasé la victime« .

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, ce n’est qu’une fois interrogé par la police et conscient que des caméras de sruveillance se trouvaient dans la rue que le chef étoilé a confié avoir lui-même renversé son stagiaire. La question qui se pose maintenant est la suivante: Joe Claridge s’en serait-il (mieux) sorti si Nick Bril avait directement donné les bonnes informations aux secours? Dans leur déclaration aux policiers, les ambulanciers qui sont intervenus ont reproché à Nick Bril de ne pas avoir dit la vérité directement, notamment car le SMUR aurait été directement envoyé dans ce cas, alors qu’ici, il est arrivé plus tard. « Nous aurions traité cette victime différemment si nous avions su qu’elle avait été renversée juste avant« , ont-ils déclaré.

L’enquête devra donc déterminer si les conséquences de l’accident ont été aggravées par les mensonges et/ou omissions de Nick Bril. La famille de Joe Claridge, elle, a décidé de porter plainte et s’est constituée partie civile.