Belgique

”C’est une véritable déception” : Georges-Louis Bouchez réagit au retrait surprise de Charles Michel des élections européennes

Charles Michel se retire de l’élection européenne

Celui-ci a également exprimé sa “véritable déception de devoir se passer de sa présence à la tête de liste pour les élections européennes mais Charles est et sera toujours un membre éminent de notre famille politique”.

Quant à son remplacement, le président des libéraux n’a rien laissé transparaître à ce stade.

”Le MR est un mouvement qui a de très nombreuses ressources ainsi qu’une attractivité très importante. Un duo à la tête de cette liste sera présenté en temps voulu. Il n’y a aucune urgence”, a ajouté M. Bouchez pour qui la priorité du moment est la finalisation du programme en vue du prochain congrès du parti, le 4 février prochain Marche-en-Famenne.

Charles Michel a annoncé vendredi soir à la surprise générale renoncer à l’élection européenne du 9 juin pour pouvoir achever son mandat de président du Conseil européen. L’ancien Premier ministre belge a justifié sa décision par “l’ampleur et la radicalité de certaines réactions négatives” survenues après l’annonce de sa candidature, il y a 20 jours.

Avant cette annonce, le commissaire européen Didier Reynders avait également fait part de sa “disponibilité” à figurer sur la liste libérale pour les élections européennes.