Algérie

Voyager depuis l’Allemagne : le trafic aérien perturbé à l’aéroport de Francfort

En Allemagne, l’aéroport de Francfort, le plus grand du pays, connaît de graves perturbations. Des vols retardés, d’autres annulés en raison des conditions météorologiques extrêmes et des températures glaciales, qu’enregistre le pays.

En effet, des centaines d’avions sont clouées au sol. À l’instar de l’aéroport de Francfort, plusieurs autres ont opté pour des restrictions significatives.

Plus de 300 vols annulés ce jeudi à l’aéroport de Francfort

En effet, l’aéroport de Francfort en Allemagne a annoncé de massives annulations en raison des conditions météorologiques défavorables. Le porte-parole de l’enceinte aéroportuaire a déclaré plus de 300 annulations sur un total de 1000 vols annulés en ce jeudi 18 janvier 2024.

« En raison des conditions météorologiques prévues, des perturbations et des annulations de vols auront lieu le 17 janvier à l’aéroport de Francfort. Des perturbations de vols, liées aux conditions météorologiques, sont également attendues pour le 18 janvier », a annoncé l’aéroport en question.

Par ailleurs, d’autres aéroports mettent en garde contre ses conditions extrêmes et les fortes chutes de neige dans tout le pays. Le trafic aérien au niveau de l’aéroport de Munich connaît aussi des perturbations dans son programme des vols.

Par conséquent, les passagers ayant programmé de voyager dans les prochaines heures, sont appelés à vérifier à l’avance le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne, pour ne pas se déplacer à l’aéroport en question en cas d’annulations.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale compte dans son programme des vols au départ de l’aéroport de Francfort vers celui de Houari Boumediene à Alger. Les voyageurs algériens sont, aussi, appelés à se renseigner auprès d’Air Algérie, en cas d’une éventuelle annulation.


| À LIRE AUSSI :

>> Emirates annonce des prix promotionnels spéciaux pour ses vols vers l’Algérie
>> L’Allemagne veut augmenter les prix des billets d’avion en mai 2024