Algérie

Vols vers Nouakchott et Tunis : 2 avions d’Air Algérie font demi-tour à destination d’Alger

En ce début de semaine, la compagnie aérienne nationale a enregistré deux détours dans son programme aérien. En effet, en l’espace de quelques heures seulement, deux avions d’Air Algérie ont fait demi-tour avant même d’arriver à leurs destinations finales.

Il s’agit notamment des vols opérés par la compagnie aérienne nationale, au départ de l’aéroport d’Alger, vers ceux de Tunis et de Nouakchott.

Air Algérie : deux vols interrompus pour retourner vers l’aéroport d’Alger

En effet, le samedi soir, le vol, AH4014, opéré par un Boeing 7037-800, qui se dirigeait vers Nouakchott, a fait face aux conditions climatiques défavorables au-dessus de la wilaya d’El Bayadh. L’avion en question a fait plusieurs détours avant de faire un demi-tour vers l’aéroport d’Alger.

Conformément aux déclarations du porte-parole d’Air Algérie, accordée à la presse, l’avion en question a effectué une opération de délestage de kérosène pour pouvoir atterrir sans risque à l’aéroport d’Alger. Cependant, le vol a redécollé vers 23 h 55 et est arrivé à 3h du matin à Nouakchott.

Quelques heures plus tard, en ce dimanche 30 juillet, un autre vol de la compagnie, notamment le AH4000, à destination de la Tunisie, a fait également demi-tour vers l’aéroport d’Alger. Et ce, avant de redécoller une nouvelle fois à 10 h 18. Cependant, les raisons de cette opération ne sont pas encore connues.

Pour rappel, le début de ce mois de juillet, un vol d’Air Algérie a subi un incident en Italie. En effet, l’appareil a frôlé la catastrophe en tentant d’atterrir à l’aéroport de Rome. Et ce, suite à l’éclatement de deux de ses pneus. Heureusement, le pilote de l’avion en question a su maitriser la situation et atterrir en sécurité, malgré la difficulté de la situation.


| À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie : les pneus d’un avion éclatent à l’atterrissage à Rome
>> Un avion de Turkish Airlines atterrit d’urgence à Alger suite à un cas de suicide