Algérie

Un père de famille algérien tente d’incendier son fils en France

Un différend familial a failli virer au drame en France. Un père de famille a tenté de mettre fin à la vie de son fils, âgé seulement de 16 ans. L’homme de 54 ans, résident à Vaires-sur-Marne, serait de nationalité algérienne et a été impliqué dans un acte de violence extrême contre son fils.

Les faits remontent au 15 janvier dernier. Le quinquagénaire n’a pas hésité à menacer la vie de son enfant, en raison d’un simple différend familial.

Il tente d’étrangler, menacer avec un marteau et incendier son fils de 16 ans

En effet, selon Valeurs actuelles, qui cite une source policière, le père de famille aurait tenté d’étrangler son fils, avant de le menacer avec un marteau et un sabre. Mais ce n’est pas tout, cet Algérien est allé jusqu’au point de jeter un liquide inflammable sur l’adolescent pour l’incendier. Heureusement, le briquet utilisé n’a pas fonctionné.

Lors de cette confrontation, la mère de la victime a tenté de s’interposer entre son fils et son mari, mais ce dernier l’a aussi menacé avec le sabre. Alertées, les autorités sont rapidement intervenues pour mettre fin à ces violences et arrêter le père de famille, sans difficultés.

Dans la suite des événements, une plainte devrait être déposée contre ses violences qui ont failli mettre fin à la vie de l’adolescent de 16 ans. Les premiers éléments de l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire, ont révélé que le père de famille, Abdelhamid né en 1970 en Algérie, est déjà connu par les services judiciaires. Notamment, pour quatre autres affaires.


| À LIRE AUSSI :

>> Attentat au colis piégé à Lyon : un Algérien sera jugé devant la cour d’assises spéciale
>> France : une mosquée ciblée par une tentative d’incendie volontaire en pleine prière