Algérie

Tremblement de terre à Relizane : bilan de la protection civile

La Protection Civile de Relizane a publié un communiqué important concernant le récent tremblement de terre qui a frappé la commune de Oued El Djemaa dans la circonscription de El Hamadna faisant partie de la wilaya de Relizane.

En effet, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique, et Géophysique (CRAAG) a enregistré hier, le samedi 13 janvier 2024 à 18h28, un séisme d’une magnitude de 4.3 sur l’échelle de Richter. L’épicentre de la secousse a été localisé à 11 km au sud-ouest de la commune de Oued el Djemaa, dans la circonscription de El Hamadna, de la wilaya de Relizane.

Quel est le bilan de la protection civile ?

Suite à la secousse, quatre cas de perte de connaissance ont été enregistrés, accompagnés d’un état de panique. Heureusement, aucune perte matérielle ni humaine n’a été signalée.

La Protection Civile appelle les citoyens à ne pas céder à la panique, soulignant que le séisme enregistré est modéré et s’inscrit dans le cadre de l’activité sismique normale de la région.

Il est à noter que l’ensemble de l’opération a été supervisé par le gouverneur de la wilaya de Relizane et le directeur de la Protection Civile de la même wilaya, depuis le Centre de Coordination Opérationnelle au niveau régional.