Algérie

Tebboune ordonne une indemnité de 50.000 DA aux agriculteurs impactés par les inondations

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres, de verser une indemnité de 50.000 DA durant le mois de Ramadan aux agriculteurs impactés par les récentes inondations ayant touché certaines wilayas, indique un communiqué du Conseil des ministres.

En effet, d’après ce même communiqué, pour les agriculteurs impactés par les récentes inondations qui ont touché sept wilayas, et « en application du principe de justice sociale entre nos concitoyens, le président de la République a ordonné le versement d’une indemnité de 50.000 DA durant le mois de Ramadan, et ce, dans un délai maximal d’une semaine ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a également ordonné l’indemnisation des agriculteurs pour les pertes occasionnées par les récentes inondations par le biais de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), ajoute la même source.

Impératif respect des délais de réalisation des projets miniers structurants, Tebboune insiste

En outre, le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a insisté, lors de cette même réunion du Conseil des ministres, sur l’impératif de faire avancer davantage les projets miniers structurants et de respecter les délais de réalisation.

Après avoir écouté un exposé sur l’état d’avancement des projets miniers structurants, il « a enjoint de prendre toutes les mesures à même de faire avancer davantage ces projets stratégiques et de respecter les délais de réalisation », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a également ordonné au Gouvernement de « coordonner et d’intensifier les efforts à travers un suivi assidu des projets, et d’aplanir toutes les difficultés auxquelles ils font face », selon la même source.

Pour conclure, concernant l’exposé sur la situation des nouvelles villes, le président de la République a décidé de consacrer une réunion du Conseil des ministres à l’examen de ce dossier « selon une nouvelle vision ».

A LIRE AUSSI : Gestion et approvisionnement en médicaments : nouvelles directives de Tebboune