Belgique

Une campagne pour rappeler le rôle essentiel de la presse

« Face aux fake news, il faut retrouver les idéaux du journalisme »

Le dernier rapport sur les risques mondiaux du Forum de Davos place même la désinformation parmi les plus grands risques pour l’humanité pour les deux prochaines années. Ce qui situe le niveau de la menace…

Dans ce contexte, fournir une information de qualité, nuancée, recoupée et indépendante reste le meilleur rempart face aux simplismes de toutes natures et au développement des discours extrémistes. Et pour y arriver, les médias francophones et germanophones peuvent compter dans notre pays sur l’expertise de 500 journalistes salariés et de nombreux indépendants.

Avec le lancement de cette campagne, les éditeurs ont souhaité rappeler au grand public le sens de la mission qui les guide tous les jours.

La campagne, très efficace, a été conçue par l’agence de communication Federate. Elle se déclinera donc à partir de ce 8 avril, et pour deux semaines au moins, sur différents supports, avec un spot vidéo d’une vingtaine de secondes qui sera diffusé en télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux. Mais aussi en radio – sur les ondes de Nostalgie et de NRJ – sur un réseau d’affichage digital et les supports de la Stib. Sans oublier évidemment dans la presse écrite, quotidiens et magazines, et évidemment sur leurs sites web respectifs.