Algérie

L’Université de Tizi-Ouzou lance une académie en partenariat avec le géant mondial CISCO

L’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou va signer lundi prochain — 11 décembre 2023 — un partenariat avec le géant américain des serveurs et des réseaux, CISCO. Elle lancera, par la même occasion, la CISCO Networking Academy, au profit des étudiants.

Le lancement officiel de cette académie CISCO interviendra lors de la deuxième édition du DIGIday (la Journée du numérique) que l’UMMTO va organiser le lundi 11 décembre, à la salle de conférences de la faculté de médecine (Biomédicale).

🟢 À LIRE AUSSI : L’ambassade US en Algérie ouvre les candidatures au programme SUSI pour les enseignants

« Entre autres points inscrits au programme, figure la signature d’un partenariat avec le géant mondial CISCO et le lancement officiel de la Cisco Networking Academy à l’UMMTO », indique le communiqué de l’Université Mouloud Mammeri.

Les certification de la CISCO Networking Academy pour trouver le job de ses rêves

Ce partenariat avec le géant américain permettra aux étudiants de « bénéficier des meilleures formations dans le domaine de l’informatique, des réseaux et TIC ; et décrocher des certifications reconnues dans le monde entier », précise encore l’Université.

En outre, la CISCO Networking Academy, qui réunit 20 millions d’étudiants à travers le monde, propose des cours qui découchent sur des certifications dans les domaines les plus en vogue de l’informatique, à savoir : la cybersécurité, les réseaux et le Python.

🟢 À LIRE AUSSI : Le chercheur algérien Karim Zaghib parmi les personnalités de l’année 2023 au Canada

Par ailleurs, ce partenariat avec CISCO est le deuxième du genre que signe l’UMMTO avec un poids lourd mondial de l’informatique et des télécommunications. Car, en 2022, l’Université de Tizi-Ouzou a lancé avec le géant chinois Huawei l’académie Huawei ICT.

Cette dernière réalise d’ailleurs des performances remarquables. En effet, deux étudiants de l’académie Huawei ICT de l’Université Mouloud Mammeri — Salem Hammadi et Rabah Mokrane  –ont remporté le premier prix lors de la cérémonie des ICT Awards.