Algérie

Le Daily Express compare l’Algérie à l’Espagne et fait la promotion de la destination

De plus en plus, l’Algérie gagne de l’intérêt de la part des touristes étrangers, surtout en cette période de tourisme saharien. Son potentiel touristique peu exploité arrive à séduire les amateurs de l’aventure, qui sont à la recherche de nouvelle destination qui sort des sentiers battus.

D’ailleurs, sur la toile, chacun de ces visiteurs partage son aventure sur le territoire national, pour tenter de casser les préjugés sur l’Algérie. Aujourd’hui, c’est au tour du quotidien britannique, Daily Express, de faire la promotion de la destination Algérie.

L’Algérie est bien moins chère que l’Espagne

En effet, dans un article, publié en date du mercredi 27 décembre 2023, le Daily Express britannique, fait la promotion de la destination Algérie, »Ce pays magnifique et sous-estimé abrite des déserts incroyables et est bien moins cher que l’Espagne » lit-on dans l’article.

Tassili N'Ajjer

Le Tassilli n’Ajjer, l’une des merveilles cachées de l’Algérie

Par ailleurs, le quotidien rappelle la richesse de l’histoire de l’Algérie et la diversité de cette culture et invite ses lecteurs, qui ont l’habitude de passer leurs vacances d’été en Espagne, de tenter l’aventure de découvrir l’Algérie, « C’est peut-être l’endroit qu’il vous faut », écrit le journaliste de Daily Express.

Le pays qui se trouve à seulement trois heures de vol à partir de Londres, regorge de paysages époustouflants et abrite le plus grand parc national d’Afrique, le Tassili N’ajjer  » qui constitue une mine d’or pour les amateurs de la géologie ».

Ruines romaines Cherchell

Les ruines romaines à Cherchell.

En plus du Sahara, le Daily Express évoque les ruines romaines de Cherchell, où « Marc Antoine et la fille de Cléopâtre, Sélène, ont régné après la conquête romaine de l’Égypte », lit-on dans l’article en question.


| À LIRE AUSSI :

>> « J’ai tout quitté pour l’Algérie », l’aventurier Ben Blake explore le pays à deux roues
>> Isco Meddahi, 1ᵉʳ Algérien à mobilité réduite à gravir le Kilimandjaro


Suivez-nous sur Youtube :