Algérie

Le coup de gueule du wali de Skikda face à un sous-traitant lors d’une inspection de chantier

Houria Meddahi, wali de Skikda, a effectué une inspection des travaux en cours sur plusieurs plages de la wilaya en préparation de la saison estivale 2023.

L’objectif de cette inspection était de superviser l’état de l’aménagement des routes et parkings, du nettoyage des plages et trottoirs, ainsi que de veiller sur la disponibilité de l’éclairage public.

Confrontée à un retard accumulé par l’un des sous-traitants, madame la wali a exprimé son mécontentement. Elle a déclaré : « Nous sommes devenus des otages », face aux retards accumulés.

| À LIRE AUSSI : Skikda – ANEM : l’offre d’emploi de boulanger exigeant d’être pharmacien fait le buzz

Ce commentaire faisait référence à une quantité de terre qui bloquait depuis un mois la mise en place d’un câble sur un trottoir. Le wali Meddahi a rappelé au sous-traitant l’accord qu’il a conclu avec la mairie et a insisté sur le respect des délais.

Elle lui a accordé une heure pour enlever la terre accumulée et pour qu’il ramène une équipe chargée de poser le câble. Les autorités de la wilaya de Skikda restent déterminées à offrir les meilleures conditions possibles aux estivants et continueront de travailler pour résoudre ces problèmes.

Des mesures prises pour la réussite la saison estivale

Le ministre du Tourisme, Mokhtar Didouche, avait présenté plusieurs initiatives visant à assurer le succès de la saison touristique, notamment en diversifiant l’offre touristique, en améliorant la qualité des services.

Didouche avait également appelé à la coopération entre tous les acteurs du secteur afin de garantir la réussite de cette saison. Lors de son discours, le ministre a souligné l’importance accordée par les autorités à la promotion du tourisme intérieur, en particulier pendant la saison estivale.

| À LIRE AUSSI : Grosses quantités de pomme de terre jetées à Skikda : l’APOCE s’indigne et dénonce

Il a ainsi donné des instructions pour fournir toutes les conditions nécessaires à une saison exceptionnelle, en proposant de nouvelles initiatives modernes visant à créer un environnement sûr et confortable pour les touristes et la diaspora algérienne.