Algérie

La marque DFSK lance sa large gamme de véhicules avec des prix attractifs

L’avalanche des arrivées des constructeurs automobiles ne cessent d’animer la scène nationale. Cette fois, un autre constructeur chinois a inauguré une nouvelle concession à Alger.

En effet, la marque DFSK, connue pour ces véhicules utilitaires et ces mini-trucks, signe son retour sur le marché algérien de l’automobile. Cette après-midi, le constructeur chinois a inauguré sa concession à Birtouta, Alger.

Profitant de l’occasion pour présenter quelques modèles, DFSK mise sur des tarifs attractifs les uns que les autres. Ainsi, son mini-truck K01S, serait commercialisé à partir de 1.500.000 dinars pour la variante dite « simple cabine ».

Le confort dans ce véhicule a été revisité et les futurs propriétaires bénéficieront d’une loge climatisée selon la fiche technique que le constructeur chinois a présentée. En outre, la variante double cabine du mini-truck K01S de chez DFSK, baptisée K02S, serait commercialisé à partir de 1.890.000 dinars.

Par ailleurs, DFSK revient en Algérie avec un nouveau modèle, renforçant son image de marque pour les professionnels. Ainsi, le pick-up P025 sera le fer de lance de la marque chinoise en Algérie. Le prix de ce pick-up serait aux alentours de 3.9 millions de dinars.

En plus de ces modeles utilitaires, DFSK n’a pas fait volte-face sur les véhicules touristiques et a proposé sa Glory 500, un SUV urbain, qui sera commercialisé à partir de 2.650.000 millions de dinars. Ce véhicule est doté d’un moteur 1.5L développant 101 chevaux.

Les autres modèles de DFSK Algérie sont les suivants :

  • DFSK SC (mini-truck) : à partir de 1.650.000 million de dinars
  • DFSK SC AC (mini-truck) : à partir de 1.630.000 million de dinars
  • DFSK DC (mini-truck) : à partir de 1.880.000 million de dinars
  • DFSK DC AC (mini-truck) : à partir de 1.910.000 million de dinars
  • DFSK C31 (mini-truck) : à partir de 1.900.000 million de dinars
  • DFSK C32 (mini-truck) : à partir de 2.150.000 millions de dinars
  • DFSK C36 (mini-van) : à partir de 2.100.000 millions de dinars
  • DFSK C37 (mini-van) : à partir de 2.350.000 millions de dinars

Automobile en Algérie : d’autres marques arrivent

En marge du lancement de la marque chinoise Chery en Algérie, le ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a indiqué que plusieurs marques s’apprêtent à signer leurs arrivées en Algérie. Selon les dernières informations, deux marques chinoises sont plus proches que jamais d’arriver.

Ainsi, la marque JAC serait l’une des premières à officialiser son arrivée sur le marché algérien. Des informations affirment que la marque élargira sa gamme pour toucher une large catégorie des consommateurs. En outre, le constructeur chinois Joyear serait sur le point de faire son entrée en Algérie.

Dans le même registre, le ministre Aoun a affirmé que des constructeurs « mondiaux » s’apprêtent à lancer leurs gammes de véhicules en Algérie. « L’année 2024 sera l’année de l’automobile », a déclaré le premier responsable du secteur de l’industrie en Algérie.

LIRE AUSSI : L’effet « Chery » précipite la chute des prix de l’automobile d’occasion en Algérie