Dissimulés dans le Coran : 15.000 € saisis à l’aéroport international Houari Boumediene
Les services des douanes de l’aéroport international d’Alger « Houari Boumediene » ont déjoué, mardi, une tentative de transfert illicite d’une importante somme en devise, vers l’étranger.
Alger, 6 mars 2024 – Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre une stupéfiante découverte effectuée par les services des douanes à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.
En effet, une employée a mis au jour une tentative de contrebande pour le moins curieuse : 15 000 euros dissimulés de manière ingénieuse à l’intérieur d’un exemplaire du Coran.
La vidéo publiée par le journal El Bilad montre l’agent des douanes, surprise, extrayant les billets soigneusement cachés entre les pages du livre sacré.
🟢 A LIRE AUSSI : INTERPOL était à ses trousses : un réseau de contrebande démantelé en Algérie
Cet incident a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où les internautes ont condamné unanimement l’utilisation du Coran à des fins de trafic illégal.
Rappelons que l’année 2023 a été marquée par une intensification des opérations de contrebande déjouées dans les aéroports algériens. Parmi les faits saillants, on peut citer la saisie de plus de 1,2 million d’euros en l’espace de trois jours au mois de mai.