Algérie

Bengrina qualifie sa rencontre avec Tebboune de « positive et fructueuse »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, le lundi 18 mars 2024 au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Après cette rencontre, Abdelkader Bengrina a mis en avant, l’importance de renforcer le front intérieur face aux différents défis, notamment les tentatives de certaines parties de déstabiliser le pays.

De plus, Bengrina a affirmé que la rencontre a été « positive et fructueuse », et a permis d’évoquer plusieurs questions nationales et internationales, soulignant à ce propos, la nécessité de « renforcer le front intérieur afin de ne laisser aucune brèche pour s’infiltrer sur la scène nationale et disperser les rangs ».

Après avoir insisté sur la nécessité « pour les Algériens de prendre conscience de la réalité des dangers extérieurs qui ont détruit d’autres Etats », le président du mouvement El Bina a mis en garde contre les tentatives de « disperser le rang national ».

Le président du mouvement El Binaa a également indiqué que cette rencontre avait permis d’aborder « toutes les prochaines échéances et ce qu’elles impliquent comme appui à la stabilité des institutions de l’Etat, outre l’importance de prendre le temps pour la mise en œuvre des programmes ».

Le pouvoir d’achat abordé lors de la rencontre Tebboune – Bengrina

Il a encore souligné avoir discuté également avec le président de la République, « de la révision du code électoral », ainsi que du « soutien du pouvoir d’achat et d’autres questions relatives aux mesures d’apaisement », notamment en ce qui concerne les sites électroniques et l’insertion des titulaires du doctorat.

Et d’ajouter que le Président de la République » est conscient de leur problème qui est pris en charge et a donné son accord pour leur insertion dans un avenir proche ».

Concernant la cause palestinienne, Abdelkader Bengrina a réaffirmé « le soutien du Mouvement El Bina à la résistance diplomatique et politique de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité et dans les différents fora internationaux ».