AlgérieSport

Riyad Mahrez dans le top 5 des joueurs les mieux payés au monde

Riyad Mahrez perçoit un salaire astronomique avec Al-Ahli Saudi. Il fait partie des cinq joueurs les mieux payés au monde, devançant ainsi plusieurs stars mondiales comme Frenkie De Jon et Robert Lewandowski.

L’été passé, Riyad Mahrez avait décidé de mettre un terme à sa carrière en Europe pour aller tenter une nouvelle expérience en Arabie Saoudite. Une décision qui n’avait pas été du gout des supporters algériens, qui estimaient que le capitaine de l’équipe d’Algérie jouit du talent pour évoluer dans le haut niveau.

Le joueur a fini par quitter le grand Manchester City pour rejoindre Al-Ahli Saudi. C’était pour des raisons purement financières, faut-il le dire. D’ailleurs, les plus grandes stars du football mondial ne sont pas restées indifférentes à l’eldorado saoudien, entre autres Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’golo Kanté ou encore Kalidou Koulibaly, pour ne citer que ceux-là.

Et pour preuve, l’attaquant international algérien perçoit un salaire astronomique. En effet, il fait partie des cinq joueurs les mieux payés au monde, devançant ainsi plusieurs stars mondiales comme Frenkie De Jon et Robert Lewandowski.

Quel est le salaire de Riyad Mahrez ?

D’après « PopFoot », selon « Capology », le salaire mensuel de Riyad Mahrez est de 4.350,000 euros, soit un salaire annuel qui avoisine les 52 millions d’euros. Un salaire astronomique qui le place à la 5e place des footballeurs les mieux payés au monde.

🟢 À LIRE AUSSI : Riyad Mahrez pense à la retraite internationale avec l’équipe d’Algérie

C’est Cristiano Ronaldo (Al-Nassr Saudi) qui est en tête avec un salaire mensuel de plus de 16 millions d’euros, suivi par Neymar (Al-Hilal Saudi) (+de 8 millions d’euros) et Karim Benzema (Ittihad Djeddah) (-8 millions d’euros).

Sadio Mané (Al-Nassr Saudi) vient en 6ᵉ position, avec un salaire mensuel de plus de 3 millions d’euros. Enfin, Frenkie De Yong, Kalidou Koulibaly, Robert Lewandowski et N’Golo Kanté complètent le top 10.

Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde