Tunisie

Gaza : Dix martyrs après les frappes sionistes

La Défense civile palestinienne a rapporté, entre autres, un bombardement ayant ciblé un poste de police dans le secteur d’al-Mawasi, près de Khan Younès, faisant cinq martyrs et 17 blessés. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, hier, que le bilan de l’agression sioniste sur la bande de Gaza s’élève à 72.971 morts et 173.0128 blessés.


La Défense civile palestinienne a rapporté, entre autres, un bombardement visant un poste de police dans le secteur d’al-Mawasi, près de Khan Younès, qui a causé la mort de cinq personnes et fait 17 blessés.

Des frappes israéliennes dans la bande de Gaza ont fait au moins dix morts hier, selon les secours et des sources médicales sur place.

D’après la Défense civile, une frappe a touché un véhicule près de l’école al-Buraq, dans l’ouest de la ville de Gaza, entraînant la mort de quatre personnes. L’hôpital al-Chifa de Gaza-Ville a rapporté avoir reçu quatre dépouilles.

La Défense civile palestinienne avait auparavant signalé un autre bombardement visant un poste de police dans le secteur d’al-Mawasi, près de Khan Younès, faisant état de cinq martyrs et 17 blessés.

L’hôpital Nasser de Khan Younès a confirmé avoir accueilli cinq dépouilles et pris en charge des blessés, dont certains sont « dans un état grave ».

Parallèlement, l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa de Deir el-Balah a déclaré que le corps d’un pêcheur, Mohammed Moussa Abou Jaiab, a été transféré dans l’établissement après avoir été tué par balles en mer.

La bande de Gaza subit depuis plus de deux ans un conflit violent et prolongé. Au moins 961 Palestiniens ont été tués, 3.020 autres blessés et 782 corps retrouvés depuis l’annonce d’un cessez-le-feu en octobre, d’après les autorités sanitaires palestiniennes.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré hier que le bilan des attaques israéliennes sur la bande de Gaza s’élevait à 72.971 morts et 173.0128 blessés. « Un certain nombre de victimes sont encore piégées sous les décombres et dans les rues, car les équipes de secours et les ambulanciers n’ont pas encore pu les atteindre », a-t-il ajouté.

(Synthèse de médias)